Blog

Top 5 des destinations de rêve en Italie

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Top 5 des destinations de rêve en Italie

roma italia wallpaper

            Bientôt arrive enfin l'été et avec, la saison estivale, des envies d'évasion afin de goûter aux joies de la farniente. Et justement, si vous preniez ce mot au sens premier du terme, à savoir son origine, en explorant cette année les trésors de l'Italie ? Au lieu de vous exiler aux antipodes, découvrez un pays qui nous semble si familier mais recèle encore bien des secrets et des merveilles à explorer. Vous pourrez allier en ces lieux le plaisir de vous reposer dans des paysages aux beautés insoupçonnées et celui d'étancher votre soif de culture, tant l'Italie regorge de trésors architecturaux et d’œuvres d'art inestimables. Et pour réconcilier le tout, vous profiterez des richesses œnogastronomiques du pays.

La Toscane, entre romantisme et pittoresque

firenze aloldal fejlec

            La Toscane est une région qui va sans conteste vous séduire, que vous pensiez à Florence, Pise, Sienne. Véritables joyaux d'architecture, ces villes de Toscane méritent à elles seules un détour par cette région du centre de l'Italie.

            À Florence, ville classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO, vous aimerez sans nul doute ses trésors d'art, de Botticelli à Michel-Ange, ou les promenades le long du fleuve Arno, où vous serez séduit par le romantisme du Ponte Vecchio.

            De Florence, rendez-vous ensuite à Sienne, petite ville médiévale célèbre pour son héritage historique étrusque et son architecture médiévale. Essayez de planifier votre séjour le dernier weekend de juin ou à la mi-août pour assister aux spectaculaires épreuves du Palio, course de chevaux traditionnelle opposant les différents quartiers de la ville.

            Autre étape incontournable en Toscane, la ville de Pise, elle aussi inscrite en partie au Patrimoine mondial de l'UNESCO, et connue essentiellement pour le campanile de la cathédrale de Santa Maria Assunta, plus communément appelé Tour de Pise, mais aussi la Piazza dei Miracoli, composée du baptistère et du cimetière Camposanto. Énumérez tous les bijoux d'architecture et d’œuvres d'art que vous pouvez y admirer serait bien trop long et réducteur.

La Vénétie, entre Adriatique et Histoire

venise grand canal.1479813.c1000x300

            La Vénétie, surtout connue pour sa ville-phare, Venise, mérite toutefois une visite plus approfondie de son hinterland. Arrêtez-vous notamment à Vérone, aussi appelée ville des amoureux, sur les rives de l'Adige. Et comment ne pas tomber sous le charme du Lac de Garde à quelques encablures de Vérone.

            S'il est inutile de présenter la Cité des Doges, précisons toutefois qu'on ne peut la résumer à une promenade en gondole dans les canaux de la ville. Au contraire, laissez-vous envoûter en déambulant à travers les multiples ruelles vénitiennes et sur les multiples ponts enjambant les canaux. Sortez aussi de la vieille ville, en vous rendant sur les îles périphériques, comme Murano, pour y admirer le travail du verre, la réputation des maîtres-verriers de Murano n'étant plus à prouver.

            Si vous préférez le calme de l'arrière-pays, on ne peut alors que vous recommander le Lac de Garde et la ville voisine de Vérone. À cheval sur la Vénétie et la région voisine de Lombardie, la Lac de Garde forme le plus grand lac du pays et son paysage unique, adossé au massif alpin, en fait une destination fort prisée pour ses rives constellées de petits villages pittoresques, châteaux médiévaux et monastères, de tout temps célébrées par les poètes et écrivains comme Dante Alighieri, Goethe, Lord Byron, ou Stendhal, pour ne citer que les plus connus.

            À Vérone, vous ne pouvez manquer de vous promener dans le cadre de la pièce de Shakespeare, Roméo et Juliette, où il est possible d'admirer le célèbre balcon du 16ème siècle surplombant la cour de la maison où elle est censée avoir vécu, dans la pièce du dramaturge. En dehors de ce pèlerinage amoureux, vous pourrez admirer les vestiges antiques de la ville, notamment l'amphithéâtre romain du 1er siècle, servant toujours de cadre à des représentations théâtrales et d'opéras.

Rome et le Latium

 rome 01

            Venez découvrir cette région, qui comprend bien plus que Rome, la Ville Éternelle, vers qui toutes les routes mènent, selon l'adage populaire. La côte tyrrhénienne vous offre de multiples opportunités d'escapades sur les îles proches du littoral où vous pourrez vous reposer sur des plages de sable blanc.

            À Rome, vous serez obligé de sélectionner la liste des endroits à visiter, tellement les sites sont innombrables. Si vous ne deviez en retenir que quelques uns, privilégiez alors la Piazza Navona, où se situe la fontaine du Bernin, la Basilique Sainte-Marie-Majeure, véritable bijou d'architecture, vous permettant d'embrasser un panorama incomparable sur la ville de Rome. Si vous recherchez plutôt le patrimoine antique de la ville, vous devrez alors vous rendre au Colisée, ainsi que sur les différents forums impériaux, sans oublier d'admirer les colonnes célébrant les différents empereurs qu'elles représentent, que ce soit Trajan ou Marc-Aurèle.

            Si vous sortez de Rome, suivez la Via del Mare pour vous rendre sur la côte, en direction d'Ostie et embarquez en direction des îles de Ponza ou Ventotene, au milieu de la Mer Tyrrhénienne, en direction de Naples. Vous pourrez ainsi vous perdre dans une nature relaxante, tout en profitant des largesses de la mer et de ses plages de sable blanc si typiques.

La Sardaigne, une île de caractère

region sardinia around

            Deuxième plus grande île de la Mer Méditerranée, la Sardaigne s'est révélée comme une destination de plus en plus prisée ces dernières années. Peu densément peuplée, l'île a su conserver ses traditions pastorales, vous permettant ainsi de profiter d'une nature généreuse qui n'est pas sans rappeler, à certains égards, les Caraïbes. Ses plages de sables fins, sa végétation tropicale, et ses eaux turquoises vous garantiront des vacances réussies. Amateurs de plongée sous-marine, vous pourrez observer de nombreuses épaves antiques entourées de bancs de poissons multicolores.

            Les quelques villes qui jalonnent ses côtes, Cagliari en tête, vous permettront de jouir de moments inoubliables en vous y promenant. La richesse des styles architecturaux, témoins des différentes influences ayant imprégné l'île ou cours de son histoire, que ce soit évidemment les Grecs et les Latins, mais aussi les Arabes et les Espagnols, vous transporteront assurément.

            La Sardaigne vous séduira surtout pour ses paysages à l'intérieur de l'île, avec ses forêts et ses petites montagnes au milieu desquelles coulent de nombreuses rivières. L'occasion idéale pour goûter aux différents produits du terroir qu'offre l'île, vous permettant de savourer la richesse de la cuisine sarde, alliant produits de la mer et de la culture pastorale.

La Sicile et les îles Éoliennes

Sicilia

            Véritable terre à part en Italie, la Sicile saura vous séduire par son hospitalité et son caractère bien particulier. Déjà, durant son histoire, la Sicile a vu de nombreux peuples se succéder sur son territoire, offrant maintenant une diversité architecturale dans les villes de l'île sans nulle autre égale.

            La Sicile s'apprécie surtout pour sa nature, riche et variée, entre l'Etna au nord-est, la « petite Afrique » au sud, au paysage plus désertique, ou bien les hauts-plateaux du centre de l'île, sans oublier le littoral avec sa succession de plages de sable fin et de côtes plus rocheuses. C'est l'assurance de profiter de tous les bienfaits de la mer, sous le signe du soleil et de la détente.

            Si vous cherchez une nature encore plus sauvage et que vous aimez naviguer, préférez alors les îles Éoliennes, au nord de la Sicile. Véritable archipel composé de sept îles, comptant notamment deux volcans actifs, le Stromboli et le Vulcano. L'île principale de cet archipel, Lipari, se visite notamment pour ses vestiges grecs et normands. N'hésitez pas non plus à vous rendre sur l'île voisine, Panarea, la plus petite de l'archipel, mais connue aussi pour sa vie nocturne.

            De retour en Sicile, laissez-vous séduire par sa gastronomie, dont la réputation n'est plus à faire. Véritable mélange de goûts, à la faveur d'une nature généreuse, la cuisine sicilienne saura ravir votre palais, autant que ses paysages auront su ravir vos yeux.

shop trotteur objet trouvé

Shop Trotteuse et dénicheuse d’objets en tout genre : Maroquinerie, horlogerie, joaillerie, articles de collection, voitures de prestige, nautisme, aviation, immobilier d’exception, haute couture… Une conciergerie personnalisée au service de vos envies.

Horaires de contact

Du lundi au vendredi (09:00 à 18:00)

Suivez-nous sur

Coordonnées

  • 06.25.93.28.58

  • contact@mrglt.fr

    Nous répondrons en 24h chrono !

Organisme déclaré auprès de la CNIL
sous le numéro 2105840 v 0

Service de Médiation de la consommation :
MEDIATION – VIVONS MIEUX ENSEMBLE - www.mediation-vivons-mieux-ensemble.fr - mediation@vivons-mieux-ensemble.fr - 465 avenue de la Libération 54000 NANCY

©2019 - Tous droits réservés.     Propulsé par création site internet marseille - Création site internet Marseille