Blog

Le Festival de Cannes : La quinzaine du rêve Hollywoodien

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Festival de Cannes

montée des marches

Le mardi 14 mai 2019 s'est ouvert la 72ème édition du Festival de Cannes, prévu pour se tenir jusqu'au samedi 25 mai. Véritable icône, ce festival draine chaque année des milliers de festivaliers venus célébrer le cinéma et admirer leurs vedettes, pour reprendre ce terme que Cannes avait popularisé à ses débuts. La Croisette devient alors, l'espace de ces quelques jours, le centre du monde et de l'attention médiatique, chacun cherchant alors à profiter au mieux des activités proposées dans le cadre du festival.

La semaine de Cannes permet sinon aux festivaliers de découvrir une région qu'ils ne connaissent pas encore forcément ou de s'adonner à d'autres activités en marge du Festival, la programmation s'assurant de satisfaire à un maximum d'amoureux du cinéma venus allier leur passion à l'envie de jouir d'un spectacle se déroulant hors des écrans. La ville et sa région recèlent en effet de nombreux trésors cachés que nous vous invitons à découvrir.

Se promener dans Cannes

 Croisette a Cannes

Profitez de votre séjour à Cannes pour déambuler et découvrir la ville dans ses recoins. Déjà, arpentez la fameuse croisette, longue de 2 km, et longez ce front de mer et admirez le paysage, entre la Méditerranée, ses plages, les hôtels aux noms mythiques, comme le Martinez, le Majestic ou encore le Carlton. Arrêtez-vous pour siroter un cocktail en terrasse de l'un de ces hôtels ou sur une plage de la Croisette.

vieuxport cannes

 Aventurez-vous ensuite dans les rues de la vieille ville de Cannes, flânez dans le Vieux Cannes, imprégnez-vous du caractère typique de la cité cannoise. Vous pourrez notamment tomber sur le marché Forville, au cœur de la cité, rue Louis Blanc, véritable marché de produits locaux, offrant tout ce que la Provence produit des légumes et fruits variés, de fromages du cru, de viande, etc. Vous pourrez y déguster ainsi les merveilles de la cuisine locale.

cannes centre ville

Dans le cadre du Festival, mais en dehors du Palais des Festivals, véritable cœur névralgique de l'événement, profitez sinon des séances de cinéma à la plage, séances organisées tous les soirs sur la Plage Macé. En journée aussi, profitez des séances publiques à l'Espace Miramar, mais attention, essayez de vous y rendre le matin pour retirer vos billets, s'il en reste. Autre attraction notable, l'exposition « Cannes fait le mur », qui expose sur les murs de la ville les photos des célébrités et moments marquants des festivals précédents. Une occasion ainsi rêvée de découvrir la ville sous un autre angle.

Découvrir la Côte d'Azur

cannes ile sainte marguerite

Ile sainte Marguerite

Durant votre séjour pendant le Festival, n'hésitez pas non plus à sortir de la ville pour découvrir la région aux alentours. Pour vous déplacer, rien de plus simple, profitez des services mis à votre disposition, que ce soit location de voiture avec chauffeur qui vous promènera à votre guise dans les endroits les plus agréables, ou bien envolez-vous avec les services de taxi-hélicoptère qui vous amèneront où vous le souhaitez sur la Côte, que ce soit à Saint-Tropez ou Monaco, ou bien encore, embarquez à bord d'un yacht qui vous emmènera au large à la découverte des îles cannoises, notamment l'île Sainte-Marguerite, dans les îles de Lérins. Vous pourrez y visiter le Fort Royal ou bien l'abbaye Saint-Honorat sur une petite île voisine du même nom.

limousine cannes

 Si vous êtes plus sportif, alors l'arrière-pays cannois vous séduira sans nul doute. Le pays regorge de chemins de randonnée dans le massif de l'Estérel, au cœur d'une nature généreuse et à la beauté à vous couper le souffle, avec ses gorges et ses rivières. Sinon, profitez aisément de tous les plaisirs nautiques que vous offre la mer, que ce soit en louant un jet-ski ou en vous initiant au ski nautique. Si vous préférez la terre ferme, alors venez parfaire votre swing dans l'un des 11 golfs autour de Cannes. Amateur de sport mécanique, ne ratez évidemment pas le Grand Prix de Formule Un à Monaco qui se déroule en parallèle à quelques kilomètres de là.

golf des idees evasion pour lhiver

La vie nocturne

On ne peut passer sous silence l'attraction majeure de la semaine cannoise du Festival, à savoir sa vie nocturne avec les festivités qui y sont nombreuses. Avouez que vous ne rateriez pour rien au monde une soirée privée sur un yacht ou l'une des multiples plages de la Croisette ou même encore dans l'un des bars des grands palaces bordants la Croisette. A vous de faire jouer votre entregent pour vous mêler à la foule des festivaliers pour ainsi humer l'ambiance du Festival et croiser peut-être votre star préférée.

soiree cannoise

 

Si vous ne trouvez pas la soirée idéale à laquelle participer, rassurez-vous, Cannes regorge de lieux de fêtes vers Magic Square qui ne désemplissent de tout le Festival. Enfin, imprégnez-vous de la quintessence du Festival en assistant au moins une fois à la célèbre montée des marches au Palais des Festivals. L'occasion notamment d'y apercevoir les acteurs et actrices parés pour l'événement des plus belles créations de que compte le monde de la haute-couture et des maisons de bijouterie. Chacun y rivalise alors de créativité et d'audace dans ce qu'il convient d'appeler la plus belle vitrine du monde.

montee marche tarantino

            En bref, laissez-vous porter par l'atmosphère si particulière du Festival, vous ne saurez le regretter et apprécierez d'autant plus cette semaine cannoise que vous pourrez prendre le temps de diversifier vos journées et vos nuits avec tous ces programmes offerts par la magie de cet événement unique au monde et dont vous serez le témoin privilégié.

shop trotteur objet trouvé

Shop Trotteuse et dénicheuse d’objets en tout genre : Maroquinerie, horlogerie, joaillerie, articles de collection, voitures de prestige, nautisme, aviation, immobilier d’exception, haute couture… Une conciergerie personnalisée au service de vos envies.

Horaires de contact

Du lundi au vendredi (09:00 à 18:00)

Suivez-nous sur

Coordonnées

  • 06.25.93.28.58

  • contact@mrglt.fr

    Nous répondrons en 24h chrono !

Organisme déclaré auprès de la CNIL
sous le numéro 2105840 v 0

Service de Médiation de la consommation :
MEDIATION – VIVONS MIEUX ENSEMBLE - www.mediation-vivons-mieux-ensemble.fr - mediation@vivons-mieux-ensemble.fr - 465 avenue de la Libération 54000 NANCY

©2019 - Tous droits réservés.     Propulsé par création site internet marseille - Création site internet Marseille