Blog

Le top 5 des montres du salon Baselworld 2019

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le top 5 des montres du salon Baselworld 2019

            Du 21 au 26 mars dernier s'est tenu à Bâle, en Suisse, le traditionnel salon de l'horlogerie, Baselworld. Placé cette année sous le signe du renouveau, en témoigne le hall 1.2 du nouveau Show Plaza, où s'est tenue la conférence de presse d'ouverture du salon, l'accueil réservé aux professionnels de la bijouterie ou encore un partenariat resserré avec les acteurs de l'hôtellerie et de la restauration, cette édition 2019 du Baselworld tenait à s'inscrire sur le long terme en faisant de ce salon la plate-forme incontournable du secteur. En effet, malgré l'absence remarquée d'acteurs majeurs de ce marché, notamment le groupe Swatch, et des chiffres de fréquentation en baisse par rapport à l'édition précédente, l'organisation du salon Baselworld préfère retenir la hausse qualitative du public et des visiteurs et l'engouement suscité par les nouveautés présentées cette année.

            Les grandes marques comme Patek Philippe, Chopard, Breitling, Rolex, Hublot, Bulgari, Tudor, etc. ont su profiter de cette édition 2019 pour présenter leurs nouveaux modèles, s'appuyant, pour certaines marques, sur certains de leurs modèles iconiques pour célébrer leurs anniversaires, comme Breitling avec la réédition de la Navitimer de 1959. Parmi toutes ces pièces d'orfèvrerie, cinq modèles ressortent plus particulièrement, qui seront ci-après présentés plus précisément.

1 – Patek Philippe Réf. 5172G Chronograph

Montre patek philippe

            Le chronographe classique à remontage manuel Patek Philippe vient immédiatement à l’esprit des collectionneurs qui s’intéressent aux chronographes haut de gamme. La 5070 (basée sur une Lemania ébauchée pour Patek Philippe) fut présentée en 1998. Elle a été remplacée par la référence 5170 et son mouvement interne à remontage manuel CH 29-535 (lancée l'année précédente dans une montre pour dames). À Baselworld 2019, Patek dévoile ainsi un nouveau chronographe classique. Son boîtier en or gris avec un fond en verre saphir, des poussoirs ronds guillochés et cornes à triple godrons, le bracelet de couleur bleu marine, cousu main en cuir de veau, le chronographe Patek Philippe 5172G, demeure, sans surprise, superbement exécuté.

2 – Chopard Mille Miglia 2019 Race Edition

       
  Chopard.jpg   chopard verso.jpg

            Un an après avoir dévoilé sa montre Mille Miglia, hommage aux trente ans de partenariat entre Chopard et l'épreuve des Mille Miglia, la marque présente cette année une édition limitée à 1000 exemplaires pour compléter sa collection. Pour rappel, la course des Mille Miglia est une classique du calendrier du sport automobile, cette épreuve réunissant maintenant plus de 400 véhicules de collection sur un parcours de 1000 miles entre Brescia et Rome (aller – retour).

            Le cœur du mécanisme du chronographe Chopard Mille Milgia 2019 Race Edition cache un mouvement mécanique, à remontage automatique. Synonyme de précision minutieuse, ce mouvement a une réserve de marche de 48 heures. Il propose également une fonction d'arrêt des secondes d'une précision parfaite, fournissant des mesures de temps courtes en un huitième de seconde.

            Dotée d'un boîtier en acier inoxydable et en or rose de 18 carats, la Chopard Mille Miglia 2019 Race Edition dispose aussi d'un cadran en ruthénium gris serti d'un anneau interne noir et gris à transferts blancs. Toutes les aiguilles du chronographe, y compris celle des secondes, se terminent par une pointe rouge permettant d'accroître la lisibilité, lisibilité facilitée aussi pour la date, située sous un cristal en forme de dôme.

3 – Rolex Oyster Perpetual Yacht-Master 42

Rolex Oyster.jpg

 

            Petite révolution chez Rolex, la Yacht-Master 42 tire son nom d'un diamètre de cadran agrandi de 2 millimètres, passant donc de 40 mm à 42 mm. L'esthétique, pour sa part, demeure, avec son boîtier en or gris, un cadran noir rehaussé d'une lunette Cerachrom graduée sur laquelle les chiffres et graduations sont moulés en relief, un affichage Chromalight offrant une lisibilité parfaite en toute

circonstance, et son bracelet Oysterflex, alliant robustesse d'un bracelet métallique et confort de l'élastomère. De la sorte, la Rolex Yacht-Master reste dans son registre de montre de sport chic que l'on peut porter en toute occasion, grâce à la simplicité de son design.

4 – Trilobe Les Matinaux

trilobe.jpg

            Jeune marque française basée en Suisse, Trilobe surprend en réinventant le concept de lecture du temps, grâce à une mécanique interne, œuvre de Jean-François Mojon qui a déjà fait ses preuves au sein de marques reconnues comme MB&F, Harry Winston ou encore Czapek. Si l'affichage peut sembler déroutant de prime abord, l'on s'y habitue très aisément, avec ces trois anneaux concentriques indiquant les heures à l'extérieur, les minutes au centre et les secondes à l'intérieur. Cela offre ainsi une nouvelle perspective au temps qui passe. « La montre renverse le référentiel d'affichage de l'heure en mettant le temps en mouvement, tandis que ses indicateurs deviennent fixes » souligne Gautier Massonneau, fondateur de la marque.

            Cette collection inaugurale Les Matinaux, est limitée à 100 pièces numérotées et disponibles en trois coloris, gris orage, bleu soleillé et argent. Sous une glace en verre saphir, les motifs en rosace et trilobe s'inspirent directement de la Sainte-Chapelle de Paris et permettent d'admirer le mécanisme sous-jacent. L'ensemble est serti dans un boîtier en acier, complété d'un bracelet en cuir alligator.

5 – MB&F Legacy Machine Flying T

MB&F LEGACY.jpg

            En clôture de notre top 5, petit coup de cœur avec la magnifique Legacy Machine Flying T, montre exclusivement pensée et conçue pour la femme. Habituellement, une montre féminine s'inspire d'un modèle masculin qui voit sa taille réduite, agrémenté alors d'un cadran nacré de diamants sur le boîtier. Rares sont les marques qui cherchent l'originalité dans la conception de ces montres, ce que Richard Mille avait bien compris puisqu’il fut pionnier dans ce segment. Cette année, MB&F lui a emboîté le pas en révélant son bijou qui a de suite séduit son public.

            Cette collection se décline en trois versions, laqué noir, pavé diamant et baguette diamant, chacune de ces versions se voyant ornée au dos d'un soleil tridimensionnel en or rose sculpté. Le cadran en nacre, qui repose sous un verre saphir bombé en forme de dôme offre une lisibilité particulière, en raison de son inclinaison à 50° permettant à la propriétaire seule de lire l'heure. Son boîtier en or blanc est sinon serti de diamants et l'ensemble est complété, selon la version, d'un bracelet en cuir de veau ou en alligator avec une boucle en or blanc sertie elle-même de diamants.

shop trotteur objet trouvé

Shop Trotteuse et dénicheuse d’objets en tout genre : Maroquinerie, horlogerie, joaillerie, articles de collection, voitures de prestige, nautisme, aviation, immobilier d’exception, haute couture… Une conciergerie personnalisée au service de vos envies.

Horaires de contact

Du lundi au vendredi (09:00 à 18:00)

Suivez-nous sur

Coordonnées

  • 06.25.93.28.58

  • contact@mrglt.fr

    Nous répondrons en 24h chrono !

Organisme déclaré auprès de la CNIL
sous le numéro 2105840 v 0

Service de Médiation de la consommation :
MEDIATION – VIVONS MIEUX ENSEMBLE - www.mediation-vivons-mieux-ensemble.fr - mediation@vivons-mieux-ensemble.fr - 465 avenue de la Libération 54000 NANCY

©2019 - Tous droits réservés.     Propulsé par création site internet marseille - Création site internet Marseille