Blog

Les 5 plus grands Yachts du monde

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Chaque année, les constructeurs de super-yachts rivalisent de prouesses pour proposer des yachts toujours plus grands et toujours plus luxueux, en voici le top 5 :

Chantiers navals

Chantiers navals

Chaque année, les constructeurs de super-yachts rivalisent de prouesses pour proposer des yachts toujours plus grands et toujours plus luxueux. Ces yachts, véritables titans des mers, rentrent dans la catégorie des Superyachts.

En effet, ces derniers se lancent dans de nouveaux projets toujours plus ambitieux et livrent des yachts toujours plus grands à leur clientèle du monde entier, établissant de ce fait année après année de nouveaux records.

Certains chantiers navals, tels que Lürssen, basé en Allemagne, livrent une part non négligeable des plus grands yachts au monde.

En effet, sur 20 des plus grands yachts du monde, cette société en a construit neuf, et elle possède désormais Blohm + Voss après les avoir racheté dernièrement.

La liste sera sans doute amenée à évoluer au fil des ans, mais certains de ces navires, de par leur gigantisme, sont bien placés pour rester dans le classement des 5 plus grands yachts du monde pendant encore un bon moment.

Voici donc le top 5 des plus grands yachts au monde à ce jour.

Numéro 1 du classement : Azzam 180m, fabriqué par Lürssen Yachts

AZZAM

Azzam

Ce n’est pas vraiment surprenant que le plus long yacht du monde ait été construit par un constructeur allemand.

Lürssen domine l’arène des super yachts. La société Lürssen, encore à l'œuvre sur ce projet, n’a malheureusement jamais vraiment pu communiquer autour de sa création.

Car depuis son inauguration en 2013, le propriétaire d’Azzam se fait plutôt discret et ne se déplace pas sur les événements internationaux. Il semble en effet avoir fait le choix de rester loin des mondanités.

Par ailleurs, Mubarak Saad al Ahbabi, lui-même ingénieur et à la tête de concepteurs chevronnés, a dû relever de nombreux défis techniques avec son équipe. Effectivement, Azzam pourrait être considéré en terme de technologie comme le superyacht le plus complexe de tous les temps.

Enfin, Mubarak Saad al Ahbabi toujours, et son équipe, ont réussi la prouesse technique de permettre à ce géant des mers de dépasser la limite des 30 nœuds.

Quant à l’extérieur réalisé par la société Nauta Design, celui-ci présente une longue proue avec une aire qui permet le décollage d'un hélicoptère. Lürssen qualifie l’intérieur de Christophe Leoni de « sophistiqué avec un décor luxueux inspiré du style Empire du début du XIXe siècle ».

Nous aimerions pouvoir en dire plus mais nous n’avons que peu de détails quant à la réalisation de cet intérieur, la société préférant garder certains secrets de fabrication.

Au niveau de la machinerie, Azzam, avec ses turbines à gaz reliées à des jets d’eau, pousse le navire à plus de 30 nœuds, lui permettant de naviguer à vive allure en eaux peu profondes le long des côtes.

Numéro 2 : Eclipse 162,5 m, fabriqué par Blohm + Voss

Ecclipse

Eclipse

Eclipse, le yacht de 162m mètres de long, fut livré au milliardaire Roman Abramovich. La construction de ce navire a duré 5 années sur le chantier naval Blohm + Voss à Hambourg jusqu'en 2010.

Ce superyacht était jusqu’en 2013 le plus grand yacht du monde. L'intérieur comprend 17 cabines et une somptueuse suite principale et peut accueillir jusqu'à 85 membres d'équipage.

L’extérieur comprend des ponts sur plusieurs niveaux qui s’élèvent et se plient légèrement vers l’arrière. Eclipse a un pont principal de 56 mètres de long.

Au moment de son lancement, il possédait la plus grande piscine de tous les superyachts, mais ce n’est pas qu’une simple piscine, car, en effet, le fond peut se soulever et se transformer en piste de danse.

Autre caractéristique reflétant sa stature imposante : sa capacité à accueillir trois hélicoptères, dont un dans son hangar sous le pont.

Mais ce n’est pas tout, car le navire possède aussi un immense spa, une salle de sport etc. Au niveau motorisation, les moteurs hybrides diesel-électrique sont connectés aux disques Azipod, ce qui donne à Eclipse une vitesse maximale de 21 nœuds, avec une autonomie de 6 000 milles marins.

Numéro 3 : Dubai (162 m), Platinum Yachts

Dubai

Dubai

On peut dire que ce navire a eu une histoire mouvementée et a failli ne jamais voir le jour. Cette conception d’Andrew Winch a été commandée à l'origine pour le prince Jefri Bolkiah de Brunei et réalisée dans le cadre d’un projet commun entre Blohm + Voss et Lürssen, avant que le projet ne soit finalement arrêté en 1998. Après son arrêt en 1998, le navire n’était composé que d’une simple coque et d’un début de structure.

Plus tard La coque a été vendue au gouvernement de Dubaï et, sous la direction et l’impulsion du dirigeant du pays, Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, les travaux du navire de 162 mètres de long ont pu enfin reprendre, bien que, cette fois-ci, les travaux furent réalisés par la société Platinum Yachts.

Dubaï est maintenant le yacht royal du Sheikh en personne, celui-ci pouvant accueillir 24 invités ainsi que 88 membres d'équipage. Il possède un impressionnant atrium de 21 mètres de large, une aire d'atterrissage pour hélicoptère Black Hawk, un garage pouvant abriter un sous-marin. Le navire possède également une discothèque et un cinéma.

Numéro 4 : Dilbar (156 mètres), fabriqué par Lürssen

Dilbar

Dilbar

Le lancement de la construction de Dilbar démarra en 2016 et fut confiée à la société Lürssen qui, en matière de superyacht, ne manque jamais une occasion de se distinguer non seulement pour la construction du plus long yacht de tous les temps (Azzam), mais aussi du plus grand yacht en termes de volume avec Dilbar.

La société Espen Øino quant à elle, a réalisé l'extérieur, créant une structure élégante composée par de longs ponts sur trois étages.

Dilbar possède également une piscine de 24 mètres qui, selon Lürssen, est la plus longue au monde sur un yacht. L'intérieur de Winch Design se définit par ses « matériaux de luxe rares et exclusifs », explique le constructeur, qui refuse de fournir plus de détails à ce propos.

Lürssen a ajouté que le plus grand yacht à moteur du monde était aussi l’un des plus complexes et des plus ambitieux jamais construits, en raison de ses dimensions et de sa technologie.

Malgré le volume gigantesque de Dilbar, les concepteurs ont réalisé un travail remarquable en donnant au yacht un aspect relativement élancé sans aucun renflement apparent sur la longueur de la coque.

Numéro 5 : Al Saïd (155 mètres), Lürssen

ALsaid

Al Said

Voici encore un yacht de plus de 150 mètres fabriqué par la société Lürssen. À l’origine, le projet fut nommé Sunflower mais a vu son nom changé par la suite, et remplacé par son nom actuel et officiel « Al Saïd » après son lancement en 2016.

L'extérieur d'Espen Øino ressemble presque à un paquebot de croisière classique, complété par deux colonnes d'échappement au centre de la superstructure.

Propriété du sultan d'Oman, Al Saïd peut transporter 150 membres d'équipage et, selon certaines sources, 65 invités. Selon Lürssen, Al Saïd possède une vitesse maximale de 22 nœuds.

Le studio londonien Redman Whiteley Dixon, quant à lu,i a conçu l'intérieur, qui comprend une salle de concert pouvant accueillir un orchestre de 50 personnes.

Il existe bien d’autres Yachts qui mériteraient quelques lignes de notre part, mais aujourd’hui nous avons décidé de nous concentrer sur les 5 plus grands.

Dans nos prochains articles nous suivrons de prêt l’actualité du Yachting ainsi que tous les grands événements de l’année.

 

 

shop trotteur objet trouvé

Shop Trotteuse et dénicheuse d’objets en tout genre : Maroquinerie, horlogerie, joaillerie, articles de collection, voitures de prestige, nautisme, aviation, immobilier d’exception, haute couture… Une conciergerie personnalisée au service de vos envies.

Horaires de contact

Du lundi au vendredi (09:00 à 18:00)

Suivez-nous sur

Coordonnées

  • 06.25.93.28.58

  • contact@mrglt.fr

    Nous répondrons en 24h chrono !

Organisme déclaré auprès de la CNIL
sous le numéro 2105840 v 0

Service de Médiation de la consommation :
MEDIATION – VIVONS MIEUX ENSEMBLE - www.mediation-vivons-mieux-ensemble.fr - mediation@vivons-mieux-ensemble.fr - 465 avenue de la Libération 54000 NANCY

©2019 - Tous droits réservés.     Propulsé par création site internet marseille - Création site internet Marseille